Coffee rolls ou roulés au café :-)

 

cofferolls1

Coffee rolls, oui oui coffee rolls, depuis mon retour des states je me la pète et je parle anglais, lol.  Non, plus sérieusement, depuis mon retour, je ne pense qu’aux cinnamon rolls que j’ai mangé là bas. Là tous mes amis se demandent si je suis folle, car je déteste la cannelle. Un gramme de cannelle dans un plat ou un dessert et je ne peux plus le manger. Et bien là, figurez-vous que j’ai trouvé ça pas trop mal. C’est peu être la sublime texture et son incroyable fondant qui m’ont fait oublié le goût de la cannelle ou tout simplement mon palais qui s’est habitué à cette saveur.  Rien que de penser à l’odeur de ces petites douceurs encore chaudes, j’en salive. Il y en avait à tous les parfums : framboises-cannelle, pommes-cannelle… Depuis, je n’ai qu’une idée en tête, les refaire chez moi.

Bon manque de bol, j’ai trouvé une recette 100% USA mais il me fallait du buttermilk et oupsss je n’en avais pas. J’ai donc du me creuser la tête et trouver une autre recette. J’ouvre mes placard et je vois une crème de moka. EUREKA, je vais faire des roulés au café 😉 . J’ai donc fait un mix entre plusieurs recettes et j’ai tenté ce goûter un peu sorti du placard, lol. Pour info, j’ai trouvé cette crème de café au LIDL, une crème de moka aux éclats de café. Testez-la elle est plutôt pas mal.

Ingrédients

Pour la pâte à brioche :

  • 400 de farineT55
  • 21 g de levure fraîche de boulangerie
  • 5 cl d’eau tiède
  • 10 cl de lait tiède
  • 50 g de beurre
  • 30g de sucre en poudre
  • 1 œuf

Pour la garniture :

  • 25 g de beurre
  • Crème moka
  • Lait
  • Pralins

Préparation 

  1. Dissoudre la levure dans l’eau tiède et laisser reposer une dizaine de minutes à température ambiante.
  2. Mélangez la farine avec le sel et le sucre puis ajouter la levure dissoute dans l’eau et le lait tiède. Ajouter l’œuf, mélanger et finir par ajouter le beurre fondu froid.
  3. Pétrir pendant  quelques minutes puis déposer la pâte dans un récipient et couvrir d’un linge propre. Laisser pousser pendant environ 1h – 1h30  jusqu’à ce que la pâte double de volume.
  4. Étalez la pâte en un grand rectangle sur une surface farinée.
  5. Parsemez toute la surface du rectangle avec le beurre ramolli puis étalez la crème de moka sur toute la surface
  6. Roulez la pâte dans la longueur afin de former un gros boudin et découper environ 10 rouleaux.
  7. Disposez-les dans un grand moule recouvert de papier sulfurisé, couvrir d’un torchon propre et laisser lever 1 heure à température ambiante, jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés.
  8. Badigeonnez les rouleaux d’un peu de lait, saupoudrez de pralins et enfournez dans un four préchauffé à 185°C pendant environ 25 minutes
  9. Laissez refroidir sur une grille.

Bon un petit conseil, ne regardez pas Desperate Housewives en même temps et surveillez la cuisson. J’ai oublié mes rolls quelques minutes et du coup ils sont un peu trop cuits ;-( . Bon tant pis, je les tenterai mais en version originale avec un glaçage dessus, Hummm ! 

cofferolls2

Une réflexion sur “Coffee rolls ou roulés au café :-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s