Si vous souhaitez offrir à une future maman un cadeau original, décorez une table pour une baby shower, pensez à un gâteau de couches ! Effet et succès garanti.
On reste dans la lignée de mes précédents articles, relatif à la baby shower organisée pour mon amie. En plus de la sweet table, j’ai décidé de lui offrir un gâteau de couches car je trouvais ça trop mignon. Ce gâteau de couche permet également d’offrir des petits cadeaux pour le futur bébé.
Je vous montre en images comment réaliser votre propre gâteau de couches. rien de bien compliqué 😉 .
Matériel nécessaire
- Un paquet de couches de 56 couches (essayer d’en prendre avec de jolis motifs et des couleurs qui conviennent et prenez un taille plus grande que naissance pour que les parents puissent garder le gâteau un déco un peu plus longtemps)
- un paquet d’élastiques fins (colorés ou non)
- des rouleaux de rubans + du papier décoré
- un rouleau de scotch
- un moule à tarte ou à gâteau rond
- un morceau de carton ou un plateau
- Un rouleau de papier essui-tout vide
- des cadeaux à insérer dans le gâteau de couches
Etape 1 : Roulez une couche et attachez-la avec un élastique. Renouvelez l’opération pour l’ensemble des couches.
Etape 2 : Si vous utilisez un carton, découpez le au dimension de votre moule. Placer le dans votre moule. Au centre placez le rouleau de papier essuie tout et entourez-le d’une première rangée de couches. Pour que ça tienne bien, attachez cet ensemble avec un élastique puis continuer la disposition des couches pour réaliser le premier étage. Une fois l’ensemble des couches disposées autour du rouleau attachez le tout avec un nouvel élastique pour maintenir le tout avant d’attaquer le second étage.
Etape 3 : Réalisez le second étage en suivant la méthode utilisée pour le premier étage.
Etape 4 : Pour réaliser le dernier étage, procédez toujours de la même façon que pour les étages précédents et maintenez la rosace de 7 couches à l’aide d’un élastique. Etant donné que le rouleau n’est pas assez grand pour être utilisé comme centre pour le troisième étage, plantez deux brochettes en bois dans le second étage et insérez le troisième étage. Les brochettes en bois permettront au dernier étage de tenir.
Votre gâteau de couche est maintenant monté, il ne vous reste plus qu’à le décorer.
Décoration
Pour ma part j’ai utilisez du papier décoré que je trouvais joli, je l’ai coupé aux dimensions des étages du et fixé à l’aide de scotch. Cela permet de cacher les élastiques. Prenez ensuite des rubans et entourez les étages du gâteau.
Si vous désirez accrocher de petits cadeaux pour le bébé fixer les à l’aide des rubans.
Finalisez votre gâteau de couches en y ajoutant les décorations de votre choix. Pour ma part j’ai posé une petite peluche et insérez quelques moustache au vue du thème de la baby shower. Pour le transport, vous pouvez utiliser un grand sac poubelle qui permettra de soulever le gâteau sans soucis.
et voilà le résultat de mon gâteau de couches :