Déco de gâteaux : mes adresses préférées

Je reçois depuis plusieurs semaines des mails me demandant où j’achète mon matériel. j’ai donc décidé de poster un article à ce sujet. J’ai de la chance car jusqu’à présent toutes mes commandes avec ces prestataires se sont toujours bien passées. Évidemment, chaque commande et chaque cliente est est différente, il n’en sera peut être pas de même pour vous…Ce ne sont donc là que des conseils.  Sachez également que ce qui me convient à moi n’est pas sûre de vous convenir : chacune ses méthodes de travail.

Je commande en fonction de mes besoins soit en France ou à l’étranger. Le décoration de gâteaux demande un minimum de matériel, et tant qu’à faire autant investir dans des produits de qualité. sur ces sites vous aurez peut être envie de tout acheter lol mais pour débuter il n’est pas nécessaire d’investir dans trop d’ustensiles. je posterai dans quelques jours la liste du matériel de base en déco.

Revenons à nos moutons, voici mes adresses :

Sur internet :

  1. Squires Kitchen : pour tout ce qui est colorant (surtout le doré, le nacré etc..) , pour les trucs que je sais que je vais utiliser pendant des années, et la qualité de leurs ingrédients.  Pour la pâte à sucre vous trouverez un choix très large de coloris. squireskitchen
  2. Cake craft shop :  un bijou, je passe des heures sur ce site.  Délai de livraison très court pour un matériel qui vient de Londres ( a moins de mettre une mauvaise adresse de livraison comme moi, lol)  Pour la pâte à sucre, des emportes pièces, des moules, des plateaux,  des dummies, des boites de transport..bref pour tout !!!!

    cakecraftshop

  3. Themadeco  : le seul site français que je recommande. un peu moins de choix que sur les deux autres sites mais le nécessaire est là et niveau délai de livraison c’est toujours nikel (la veille pour le lendemain, ça dépanne de temps en temps).

    themadeco

À paris :

  1. Cake & bake : en déplacement sur Paris, j’ai découvert une petite boutique  où l’on trouve majoritairement des produits wilton et de la pâte à sucre. Les tarifs sont tout de même plus élevés que sur le net mais si vous êtes sur Paris ça peut toujours dépanner.

Évidemment le succès de la pâte à sucre fait que l’on en trouve plus facilement qu’avant. On en trouve même chez Casa mais perso je ne préfère même pas tenter, je préfère rester sur des produits de qualité, utilisés depuis des années par les professionnels.

Liens :

Publicités

Une réflexion sur “Déco de gâteaux : mes adresses préférées

  1. Pingback: Comment recouvrir un gâteau de pâte à sucre | C'est pas du gâteau !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s