Apple crumble pie ou tarte aux pommes crumble

apple-crumb-pie1

Coucou à tous ! Après un petit moment d’absence je reviens avec une sublime recette de tarte aux pommes crumble. J’ai trouvé cette recette sur le site de Hervé cuisine. Lors d’un de ses voyages aux USA, il nous propose une recette vidéo de cette tarte. Vous pouvez consulter la vidéo ici . Cette recette est juste terrible et tellement simple à réaliser. Une pâte maison facile, des pommes fondantes à souhait et un un crumble croustillant. Cette pâte à tarte est très facile à réaliser, c’est la même pâte à tarte que pur la tarte rustique déjà présentée sur le blog. Avec les quantités de cette recette, il vous restera de la pâte, vous pourrez la congeler. Dans la recette originale il y a de la cannelle mais je déteste la cannelle, je l’ai remplacé par de la vanille, à vous de voir 😉 .

Ingrédients

  • 450 g de farine
  • 225 g de beurre
  • 1 cc de sel
  • 125 à 175 ml d’eau froide
  • 5 pommes ( 6 pour moi)
  • 1 cc de cannelle (vanille pour moi )
  • 100 g de sucre
  • 125 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 80 g de beurre

Préparation

  1. Réaliser la pâte à tarte (pour 3 tartes)
  2. Mixer la farine, le sel et le beurre froid
  3. Ajoutez l’eau froide (125ml) puis continuer à mélanger. Ajoutez encore un peu d’eau pour obtenir une boule de pâte homogène.
  4. Formez 3 boules de pâte et réservez au frais 30 minutes au moins.
  5. Pelez et découpez les pommes en quartiers
  6. Ajoutez le sucre et la cannelle et mélangez bien
  7. Etalez une boule de pâte dans le fond d’un moule, foncez les bords
  8. Recouvrez généreusement avec les pommes
  9. Réalisez le crumble en mélangeant le sucre et la farine, puis intégrez le beurre du bout des doigts
  10. Déposez le crumble sur les pommes
  11. Enfournez à 170°C pendant 1 heure
  12. Saupoudrez si vous le souhaitez le sucre glace

Je n’ai pas eu le temps de prendre plus de photos de la tarte, nous l’avons dévoré de suite ;-( .

Je vous recommande chaudement cette recette succès garanti ! 

4 réflexions sur “Apple crumble pie ou tarte aux pommes crumble

  1. J’adore l’idée de la pâte du dessus remplacée par du crumble que j’adore !! Vraiment génial Dalila 🙂 Et si le coeur t’en dit, n’hésite pas à nous rejoindre sur Passe-plats pour préparer les fêtes ! 🙂 Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s