Quel matériel pour débuter en pâte en sucre

Ca y est la pâte à sucre est à la mode. On en trouve même dans les grandes surface et beaucoup veulent se lancer. Dans un premier temps il est peut être préférable de commencer doucement avec le matériel de base.

En matière de pâte à sucre, tout est possible sans matériel spécifique, aucun outil n’est indispensable.  

En réalité avoir du matériel permet de gagner un temps fou et surtout d’avoir un résultat beaucoup plus propre et net. Avant d’investir dans du matériel posez-vous les bonnes questions : à quoi va me servir cet outil ? pourrais-je le réutiliser ? Je fais un gâteau dans l’année ou un gâteau par mois ? Vos achats vont donc dépendre de votre pratique. Dans un premier temps faîtes un premier essai pour vous familiariser avec la pâte à sucre et voir si cela vous plaît. 

Voici donc un petit listing 

1. Un rouleau anti adhérant : on étale tout le temps. Petit ou grand format, à vous de voir.

grand-rouleau-patissier-wiltondeco-de-gateau-rouleau-patisserie-wilton

2. Un découpe ruban : pour découper des bandes de largeur régulière. Il vous servira tout le temps, on passe son temps à découper.

cutter

3. Des pinceaux : pour mettre de l’eau pour coller les éléments.

set-pinceaux-alimentaire-wilton

4. Un cutter ou un couteau très fin : pour pouvoir couper de manière nette et précise vos décors.

lame-a-modelage

5. Des emporte-pièces : ils permettent de couper de manière régulière. Au départ achetez des formes de bases (ronds, carrés, fleurs…), puis ensuite acheter selon vos envies, inspirations ou fêtes du moment.  (Et avec le temps on s’en fait une collection 😉 )

assortiment-6-emporte-piece-rectangle

6. Un tapis anti adhérent : Pour pouvoir travailler sur une surface plane, qui ne colle pas. En plus il vous permet de mesurer. 

tapis-multiflex-universel

7. Un lisseur en plastique : pour lisser vos gâteaux

deco-de-gateau-lisseur

 Cette liste n’est évidemment pas exhaustive et chacun pratique de manière différente ! 😉 .

2 réflexions sur “Quel matériel pour débuter en pâte en sucre

  1. Pingback: Comment recouvrir un gâteau de pâte à sucre | C'est pas du gâteau !

  2. Pingback: Gâteau Maison de Mickey 2 | C'est pas du gâteau !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s