Gâteau Maison de Mickey 2

mickeyv2.2
Pour clore ma semaine marathon de gâteaux, je vous post rapidement le dernier de la série : la maison de Mickey. Pour l’anniversaire de triplés (oui je dis bien de triplés, lol ) j’ai réalisé ce gâteau. Chacun des trois enfants est fan d’un personnage de Disney. la maison de Mickey était donc le gâteau idéal. J’avais déjà réalisé ce type de gâteau pour mes neveux courant septembre. Ce gâteau est dans le même esprit car c’est ce que voulait la tata des triplés !!!! Apres cette série, j’arrête un peu la pâte à sucre et je vous présenterai des recettes un peu plus traditionnelles.

Voici le résultat :

mickeyv2.1

 

Insert 22/10/2014

Je reçois beaucoup de mails concernant ce gâteau. Avec du retard ,du coup, et je m’en excuse voici quelques explications.

En général, quand je réalise un gâteau en pâte à sucre, je suis à peu prêt les mêmes recettes de bases : Une génoise ou un madeira cake , en tous cas quelque chose d’assez consistant pour pouvoir supporter le poids des étages,de la garniture et de la pâte à sucre. J’ai déjà posté plusieurs recettes de ce type sur lo blog. Il vous suffit d’en choisir une selon vos goûts.

Pour ce gâteau j’avais réalisé un génoise vanille garnie de crème mascarpone chocolat blanc et fraises. Il s’agit ici d’un gâteau de 20 cm de diamètre.

  • Pour la recette de génoise vanille cliquez  ici
  • Pour la recette de garniture fraise chocolat blanc cliquez ici

Pour le montage, Il suffit de recouvrir votre gâteau de pâte à sucre ici bleu clair. Pour quelques explication sur la déco de gâteau n’hésitez pas à aller fouiller dans les petits tutoriels disponibles sur le site :

Pour la réalisation de l’arc en ciel, je vous invite également à consulter la page du premier gâteau « Maison de Mickey » où j’explique la marche à suivre : Gâteau maison de Mickey 

Pour le reste de la déco, rien de bien compliqué, il suffit d’un peu d’imagination, des emportes pièces et le tour est joué !

 

 

24 réflexions sur “Gâteau Maison de Mickey 2

  1. Un gros merci j’ai essayer le gateau mickey pour mon premier gateau en PAS et ca a ete une vrai reussite ! Mon fiston etait super content !

  2. Bonjour, ce gateau est magnifique et mon fils en serait litteralement fan!!
    Ou puis je trouvé la recette et le detail de tout le décor svp???
    Merci d’avance
    Aurélie

    • Bonsoir,
      Vraiment désolée pour le temps de réponse mais j’étais en vacances à l’étranger et j’ai donc laisser le blog à l’abandon le temps de mon absence. Je viens d’ajouter un complément à l’artcile pour je donne plus d’explications. Si il n’est pas trop tard vous pouvez les consulter et revenir vers moi si besoin 😉 .

    • Bonjour. Pour la recette, vous pouvez consulter l’article que je viens de compléter. Pour les figurines malheureusement je les ai acheté lors d’un voyage en Égypte où les figurines sont très bas prix. Je pense que vous pouvez en trouvez sur les sites de déco de gâteaux type thémadeco ou alors dans les magasins de jouets.

  3. Bonjour, mon fils est fan de la maison de Mickey. C’est bientôt son anniversaire. Votre gâteau est magnifique. Serait il possible d’avoir la recette? Merci d’avance.

  4. Bonjour, l’anniversaire de mon fils approche et il est fan de Donald et je souhaite réalisé ce gateau, pourriez-vous me donnez la recette complète, en vous remerciant;

  5. Bonjour à toutes et tous,

    Avec un peu de retard et j’en suis désolée, j’ai ajouté quelques explications pour la réalisation de ce gâteau ! J’espère qu’elles pourront vous aider 😉 .

  6. Bonsoir, superbe votre gâteau. quel type de plat avez vous utilisez pour y placer votre gâteau? Il est à fond plat ou creux? Le vert utilisé pour la « pelouse » est ce de la a-t-elle à sucre? Et les petites fleurs sont des bonbons ou de la pâte à sucre?

  7. Bonsoir, pourrai je avoir la recette complète svp? Quelle marque de pâte à sucre avez vous utilisez? Car comme ce sera ma première réalisation, je préfère mettre toute les chances de mon coté! Merci. Bonne soirée

    • Bonsoir Adeline, désoléee pour le temps de réponse votre commentaire est passé à l’as ;-( . J’utilisais souvent la pâte à sucre de la marque renshaw, je commande habituellement sur le site themadeco. Vous pouvez sur mon blog plusieurs tutoriels concernant la pâte à sucre je vous invite à consulter la rubrique « tutoriels ». Pour la recette vous pouvez vous baser sur l’une des nombreuses recettes du blog.

  8. Merci pour vos conseils, le gâteau fut une vraie réussite. Ma fille était emerveillé, je souhaitai vous faire part de mes photos mais impossible de faire de copier coller?! En tout cas ce fut le premier et j ai hâte d en faire un nouveau! Une vraie addiction cette pâte à sucre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s